4 min de lecture

5 Rituels printaniers pour la croissance avec Claudine Langlois

Le printemps est le rappel parfait que, tout comme les fleurs, nous avons le pouvoir de croître et de nous diriger vers le soleil.

Nous nous sommes assis avec notre ambassadrice @ClaudineLanglois, la créatrice de DoshaYoga pour connaître ses 5 meilleurs conseils sur la façon de devenir la meilleure version de toi-même ce printemps.

  

1. Il faut bouger !

Chaque nouveau départ est une occasion d'éliminer l'ancienne énergie qui peut être ressentie intérieurement comme étant négative et stagnante.

L'exercice est un excellent moyen d'éliminer l'énergie indésirable stockée dans le corps, de se détendre et de s'amuser !

J'aime m'étirer ou danser tôt le matin entre 6h et 9h !

  

2. Ajoute du piquant à ta vie

Pendant la fonte printanière, c’est normal de se sentir fatigué et lourd. Si tu as du mal à te sentir plein d'énergie, il est temps d'ajouter un peu de piquant à ta vie.

Part à l'aventure qui est sur ta liste de choses à faire depuis un moment ou change ta routine quotidienne pour t’aider à sortir de ta zone de confort (se brosser les dents avec de la musique, se lever du lit d'une manière différente chaque matin, commencer un nouveau sport…).

Prends-le d'une fille qui réalise le rêve de sa vie et vient de rejoindre une école de cirque d'un mois à Londres !

Pour booster mon énergie, j'aime aussi saupoudrer d'épices sur mes aliments (comme le curry, la cardamome, le poivre, le paprika, la cannelle…)



 

3. Boire du Matcha

Lorsque tout est humide, terne et gris à l'extérieur, c’est le temps d’ajouter un stimulant et pas n’importe quel; un stimulant conscient qui aide à stimuler l’énergie du cœur et te donner un brin de sourire dans la mélancolie externe. Quand je bois mon Teangle, la vie devient rose.

 

4. Respire profondément

Les exercices de respiration quotidiens sont un excellent moyen d'activer notre système immunitaire. Dernièrement, j'ai commencé ma journée avec la méthode Wim Hof pour relancer mon énergie le matin.

J'aime aussi la Respiration du feu qui stimule notre système nerveux en augmentant la température de notre corps.

 

5. Amènes-en du froid!!

Si tu penses : "Es-tu folle ? On vient de finir l'hiver !".

La thermogenèse froide consiste à exposer notre corps au froid afin que le corps soit forcé d’augmenter sa production de chaleur pour rester au chaud. En termes simples, cela signifie une diminution de l'inflammation, un sommeil amélioré, une meilleure capacité de concentration mentale et plus d'énergie !

Pour ce faire, j’ai ajouté du froid à ma routine, en commençant la journée avec une douche froide de 5 à 10 minutes et en mangeant des aliments crus.

Faites connaissance avec Claudine

Ergothérapeute également formée en ostéopathie, yoga, méditation, reiki, kundalini, PNL, tantra et Ayurveda, sa mission est de t’aider à trouver ta raison d'être.

Lectures associées

1 min de lecture
Teangle Story, Why Women
Pourquoi la femme?
4 min de lecture
4 Health Benefits of Matcha Tea
4 Bienfaits du thé Matcha

Le matcha et ses bienfaits pour la santé sont difficiles à ignorer. Tout le monde a quelque chose à gagner en ajou...

Lire la suite ›